Partagez | .
 

 Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ondine
avatarProfil Féminin Cancer
Chien
Nombre de messages : 437
Age : 24
Saison(s) préférée(s) : 1 et tamers
Personnage(s) préféré(s) : Sora, Kari et Rika
Digimon(s) préféré(s) : Gatomon et Renamon
Date d'inscription : 08/05/2010
Civil
Civil
MessageSujet: Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums !   Jeu 22 Nov 2018 - 16:00
Salutations à tous,

Je prends aujourd'hui un peu de mon temps afin de vous parler de quelque chose de sérieux qui risque, dans un avenir très proche, de toucher tout le monde sur Internet. Récemment, une loi européenne a été votée concernant les droits d'auteur dans le marché unique numérique, que l'on connaît mieux sous le nom d'Article 13 aujourd'hui. Malheureusement, cette loi étant passée, elle entrera quoi qu'il arrive en application à partir de janvier 2019 même si dans l'actuel des choses, des négociations sont toujours d'actualité pour peut-être assouplir le processus, nous l'espérons.

Concrètement, que risque-t-il de se passer ? C'est plutôt simple, tout ce que vous publiez quotidiennement sur vos réseaux sociaux préférés pourraient être censurés ou tout simplement supprimés en raison de l'atteinte aux droits d'auteurs. Mais encore, les réseaux sociaux ne sont pas les seuls à être affectés puisque comme je l'ai dit plus haut, cela concerne l'ensemble d'Internet, y compris les sites web et forcément les forums RPG. Vos avatars, les vidéos ou les musiques que vous intégrez dans vos RP seraient en quelques sortes prohibés et leur utilisation sera par conséquent impossible comme vous ne détiendrez aucun droit sur ce dont vous partagez. Moi-même, qui m'occupe par moment de faire des vdéos de présentations de forums, ne serait plus en mesure de vous offrir des montages audio et vidéo intégrant vos personnages.

Si je dois vous donner un dernier exemple, vous avez l'intention de partager sur Facebook des thèmes afin de faire rire votre famille et vos amis ? Et bien non, vous pourrez probablement faire une croix sur cela car vous n'en aurez plus la possibilité. L'Internet libre et ouvert à tous est aujourd'hui plus que menacé en Europe mais nous pouvons encore faire changer les choses en élevant nos voix et en s'opposant contre un système qui cherche à tuer notre liberté de création et d'expression.

Ensemble, luttons contre l'entrée en vigueur de l'Article 13 et forçons les députés européens à revoir leur position le concernant. Google, YouTube et des tas d'autres plateformes ont entamé un combat collectif et solidaire et vous demande de vous joindre à eux pour qu'Internet dans son entièreté reste accessible à tous. Il est important que vous puissiez prendre part à cette bataille et que vous signez la pétition ci-dessous qui a déjà rassemblé près de 3 millions de personnes, de sorte à défendre nos droits et d'empêcher quiconque de tuer ce que nous avons bâti et que nous continuons de bâtir chaque jour sur nos forums. Que vous soyez administrateurs, modérateurs ou simple membres, le combat reste le même pour tous.

N'hésitez surtout pas à relayer au maximum l'information autour de vous, que ce soit dans le réel comme le virtuel, et faites tourner et signer la pétition. Je vous remercie de votre attention.

Cordialement.

https://www.change.org/p/parlement-europ%C3%A9en-arr%C3%AAtez-la-machine-de-censure-sauvez-l-internet

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koriane
avatarProfil Poissons
Cheval
Nombre de messages : 384
Age : 16
Saison(s) préférée(s) : saison 2
Date d'inscription : 06/10/2015

INFOS PERSONNAGE
Nom Personnage: indiquer le nom de votre personnage principal de RP
Autres persos: si vous jouez plusieurs persos sur le même compte
Inventaire:
Digimon neutre
Digimon neutre
MessageSujet: Re: Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums !   Dim 25 Nov 2018 - 17:36
si jamais elle passe, et que c'est qu'en europe, je peux vous proposé cyberghost. rien que la version gratuit sans la periode d'essaye, vous proposera de changer d'adresse ip pour aller hors de l'europe, comme en amérique. perso, je suis pas trop au courant des info...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle Boutique Lush à Val d'Europe (à côté de Disney)
» cours de maquillage chez mac et réduction
» EUROPE, CRIMES ET CENSURE AU CONGO, le nouveau livre très dérangeant de Charles Onana !
» EDE : Europe Démocratie Espéranto
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Digimon :: ¤ Bienvenue sur Communauté Digimon ¤ :: Digi Portail :: Annonces-