¤ Rejoignez-nous dans une aventure digitale unique en son genre ¤
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Systèmes de Digivolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myotismon
Vampire Lord
Vampire Lord
avatar

Bélier
Nombre de messages : 9287
Age : 25
Saison(s) préférée(s) : Adventure et Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru et Kôji
Digimon(s) préféré(s) : Myotismon, Agumon Savers, Dukemon et Strabimon
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: Systèmes de Digivolution   Jeu 24 Avr 2014 - 21:58

Quelques explications concernant la digivolution :

Dans l'univers Digimon, l'évolution ou digivolution est un processus naturel : un Digimon naît au niveau bébé, et grandit naturellement jusqu'au niveau Méga. Pour un Digimon ayant grandi naturellement, il conserve son dernier niveau de digivolution dans la plupart des cas : un Digimon ayant grandi jusqu'au niveau Champion ne se rétrodigivolve pas facilement, même blessé.
Il existe un autre moyen pour un digimon de se digivolver : la digivolution non-naturelle. C'est celle que l'on observe majoritairement dans l'animé, à l'aide d'un partenaire humain qui lui transmet de l'énergie à l'aide d'un Digivice (et parfois d'autres accessoires, comme les symboles de Adventure, les cartes bleues de Tamers, ou la Digisoul de Savers). L'aide d'un humain n'est bien entendu pas le seul moyen : un digimon peut absorber l'énergie de son environnement pour se digivolver (comme par exemple dans un épisode de Savers ou Elecmon absorbe l'électricité ambiante pour se digivolver en Garurumon), ou encore se digivolver seul, bien que cela soit plus difficile (à l'aide d'un Digivice manipulé par le Digimon lui-même par exemple, sur le coup de l'émotion ou tout simplement en manipulant lui-même son énergie sans aide extérieure). Ces digivolutions ont pour différence majeure d'agir à court terme : elle sont consommatrices d'énergie, aussi dès que le digivolution n'est plus nécessaire, les digimons évolués de manière non-naturelle se rétrodigivolvent à leur stade "de base" (le plus haut stade atteint par digivolution naturelle) : c'est ce que l'on voit dans la série (quand Agumon se digivolve en Greymon pour combattre, une fois que son combat est terminé, il redevient Agumon).
Il existe encore d'autres types de Digivolution plus exotiques comme la Spirit Evolution ou la DigiXros, qui feront l'objet d'un chapitre dédié.


La digivolution à l'aide d'un Digivice par un Digi-Sauveur (ou d'un digimon seul par lui-même) est un processus difficile et exigeant. Il vous est demandé d'y recourir avec parcimonie, et de ne pas "brûler les étapes" : si on autorise la digivolution en Champion dès le premier RP, il serait apprécié que vous n'obteniez pas vos digivolutions Ultimes et Méga trop rapidement (une petite dizaine de RP de taille moyenne pour le niveau Méga est une bonne base) : faire un Rp dédié à l'obtention de votre niveau ultime ou méga est d'ailleurs chaudement recommandé pour que votre personnage reste intéressant à jouer. (Rappelez vous de la première saison de Digimon : ils devaient obtenir leur symbole afin de se digivolver en Ultime, dans Tamers il fallait une carte bleue et Calumon, dans Savers une certaine force de digisoul...). Une fois votre niveau obtenu une première fois, vous pourrez bien entendu l'utiliser plus aisément, sans toutefois exagérer (rappelez vous qu'une digivolution, c'est fatiguant, alors se digivolver pour un oui ou pour un non c'est moyen). Nous n'imposons pas de limites : a vous d'agir avec considération pour le bon déroulement du RP ! =)
Un petit point sur le niveau Super Méga : c'est un niveau extrêmement puissant, et il est hors de question de l'utiliser dans un RP normal : merci de réserver le niveau Super Méga aux RPs les plus intenses comme les combats finaux, ou à un RP très important dans l'histoire de votre personnage. Contrairement aux autres niveaux, vous ne décidez pas du moment ou vous atteindrez votre niveau Super Méga : il faut l'autorisation d'un Admin pour cela. (Comprenez bien que c'est un niveau surpuissant, capable de tenir en respect plusieurs niveaux Méga ! On ne peut pas autoriser tout le monde à l'utiliser impunément, sinon le RP part en vrille. Une fois que vous avez obtenu l'autorisation, vous pouvez l'utiliser librement, en respectant les règles ci-dessus.)


Pour en revenir à nos digivolutions, le plus simple reste d'établir un tableau des différents stades de digivolution et de leur puissance respective, avec ici pour exemple les digivolutions d'Agumon dans l'ordre de leur puissance :


Bébé (Botamon)
Entraînement (Koromon)
Disciple (Agumon)
Champion (Greymon)
Ultime (MétalGreymon)
Méga (WarGreymon)
Super Méga (Omnimon)


C'est la ligne de digivolution la plus basique, que l'on voit dans la première saison (Digimon Adventure). Or, il existe d'autres niveaux de digivolution :


Le niveau Cuirassé, vu dans Adventure 02 (avec Veemon et les digi-oeufs, souvenez vous) : Son niveau de puissance est entre Champion et ultime. Pour se digivolver en Cuirassé, un digimon à besoin d'un Digi-oeuf ou Digimental. Egalement, il est impossible de faire évoluer un cuirassé à un niveau supérieur. Il existe également une forme cuirassée plus puissante atteinte avec les digi-oeufs dorés (celui des Miracles ou de la Destinée). Ce dernier niveau à une puissance entre Ultime et Méga.

Le Mode Change, vu dans Adventure 02 (Imperialdramon Fighter Mode). Les Mode Change sont une sorte de "digivolution sur le côté" : le digimon change de forme pour acquérir de nouveaux pouvoirs, sans toutefois autant augmenter drastiquement sa puissance. Un Mode Change est considéré ici comme légèrement supérieur à son niveau d'origine. Dans le cas d'Imperialdramon Fighter Mode, il est légèrement plus puissant qu'un niveau Méga, puisque dérivé d'Imperialdramon qui est un niveau méga. Le Burst Mode vu dans Digimon Savers est considéré comme un Mode Change légèrement plus puissant car il demande beaucoup de force, mais toujours inférieur au niveau Super Méga.


Lorsque les digimons se digivolvent de manière non-naturelle, ils ont recours à différentes formes de digivolutions. Libre à vous de choisir vos formes de digivolution : vous pouvez les baser sur la série, sur les jeux, ou encore les inventer vous mêmes. Toutefois, nous listerons quand même les formes de digivolution les plus particulières (celles qui ont besoin d'être encadrées dans le RP, en fait).

DNA Digivolution, ou Digivolution ADN : Il s'agit d'une fusion entre deux Digimons, de n'importe quel niveau, pour donner un digimon unique de niveau supérieur (deux Champions en Ultime, deux Ultimes en Méga, etc). La DNA Digivolution est puissante, mais elle requiert un certain lien (amitié, etc) entre les digimons et/ou les partenaires humains impliqués dans la digivolution.

Armor Digivolution, ou Digivolution Cuirassée : Il s'agit de la digivolution au niveau Cuirassé. Pour obtenir cette digivolution, il faut impérativement posséder un Digimental/Digioeuf.

Dark Digivolution : Il s'agit d'une évolution négative, dont le résultat est un digimon excessivement violent et incontrôlable (les exemples dans la série sont SkullGreymon et ShineGreymon Ruin Mode). Cette digivolution est généralement atteinte quand une digivolution normale est altérée par des émotions négatives.

Mode Change : Comme décrit plus haut, le Mode Change est un passage d'un digimon à une version différente de sa propre espèce : son nom ne change pas (souvent, un suffixe est ajouté comme Fighter Mode ou Burst Mode). Le gain de puissance n'est pas assez puissant pour la considérer comme une digivolution à part entière.



La digivolution Hybrid (Digimon Frontier)

Dans la saison 4 de Digimon à été intégré un nouveau concept : exit les partenaires digimon, dans cette saison les humains se digivolvent eux-même à l'aide des Spirits, esprits d'anciens digimons. Je vous invite à vous référer aux wikis Digimon pour plus d'infos.
Sur Communauté Digimon, les digivolutions hybrides sont autorisées. L'échelle de puissance suivante à été établie :

Les digivolutions à l'aide de spirits humains sont de niveau équivalent à Champion
Les digivolutions à l'aide de spirits animaux sont de niveau équivalent à Ultime
(à savoir que si cela vous arrange, vous pouvez inverser les niveaux de puissance des spirits humains et animaux, et avoir le spirit humain de puissance Ultime et le spirit animal de puissance Champion)
Les digivolutions à l'aide de spirits Fusion (humain + Animal) sont de niveau équivalent à Méga
Les digivolutions à l'aide de spirits Unified (union de plusieurs spirits, à voir comment ça se déroule en RP) sont de niveau équivalent à Super Méga.


La DigiXros (Digimon Xros Wars)
Dans la saison 6, Digimon innove à nouveau et crée la DigiXros, sorte de DNA digivolution simplifiée. Dans cette saison, les niveaux de puissance des digimons étaient totalement absents. Afin que les membres le souhaitant puissent jouer un digisauveur équipé d'un XrosLoader dans le respect des règles, quelques règles ont été mises en place.

La DigiXros est semblable à la DNA Digivolution, à savoir que deux digimons fusionnent pour n'en donner qu'un seul. Les différences sont la DigiXros ne demande pas un fort lien entre les personnages impliqués, simplement que chacun soit consentant à fusionner avec l'autre. Concernant la puissance de la fusion, on peut la considérer comme une moyenne des niveaux des digimons impliqués, le résultat plus ou moins réhaussé en fonction du nombre de digimons impliqués. Pour rendre les choses plus claires, voici comment Shoutmon & Compagnie sont classés selon nos standards, afin de permettre leur bonne intégration dans le RP.

Shoutmon : niveau Disciple, légèrement au dessus d'un disciple normal (je sais, il bats des ultimes dans la série, mais par souci d'intégration on doit lui donner un niveau)
OmegaShoutmon : niveau Ultime légèrement plus puissant qu'un ultime normal
Balistamon : niveau Champion (peut être un peu en dessous d'un Champion normal)
Dorulumon : niveau Champion
Sparrowmon : niveau Disciple, légèrement au dessus d'un disciple normal
Greymon : niveau Champion
MailBirdramon : niveau Champion
MetalGreymon : niveau Ultime
ZekeGreymon : niveau Ultime/Mega, juste en dessous d'un Méga (je sais, c'est pas beaucoup pour la digivolution que c'est, mais c'est ça ou on tombe dans le grosbil)

Shoutmon X2 : niveau Champion/Ultime, entre Champion et Ultime
Shoutmon X3/X4 : niveau Ultime
Shoutmon X5 : niveau Méga
Shoutmon DX : niveau Méga
Shoutmon X7 : niveau Super Méga

Pour tout ce qui est des évolutions un peu bâtardes (Shoutmon X4K, X4B, etc), on vous laisse le soin de choisir leur puissance, sans abuser évidemment.


Egalement, comme vous aurez besoin de nombreux digimons à vos côtés, vous serez autorisé à avoir plus d'un digimon à vos côtés, a condition que ceux-ci ne soient pas trop puissants (les niveaux élevés comme Belzebumon seront des PNJs contrôlés par les MJs). Aussi, vous n'êtes pas obligés de prendre Shoutmon & compagnie, libre à vos d'inventer vos propres DigiXros !

_________________


Merci à Nuit Pendragon pour l'avatar /// Join Smile Smile Love Forever ( ゚ヮ゚)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Systèmes de Digivolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents systèmes d'indexation en bibliothèque
» Les 7 systèmes cristallins
» Étoile de mer
» BREVETS liste des insignes de spécialité de l'armée de terre telle qu'elle figure à l'instruction sur l'habillement à jour de son modificatif de 2006.
» Quels seront les systèmes énergétiques de demain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Digimon :: AVANT DE RP... :: Entrée du RPG :: Règles & Contexte-
Sauter vers: