¤ Rejoignez-nous dans une aventure digitale unique en son genre ¤
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Digimons & La Digivolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myotismon
Vampire Lord
Vampire Lord
avatar

Bélier
Nombre de messages : 9329
Age : 25
Saison(s) préférée(s) : Adventure et Savers
Personnage(s) préféré(s) : Masaru et Kôji
Digimon(s) préféré(s) : Myotismon, Agumon Savers, Dukemon et Strabimon
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: Les Digimons & La Digivolution   Jeu 24 Avr 2014 - 21:58

Les Digimons

Raccourcis pour “Digital Monsters”, les Digimons sont des êtres numériques composés de 1 et de 0, des formes de vie nées d’informations diverses, peuplant le monde virtuel qu’est le Digimonde. Les Digimons sont aussi variés que les fichiers se trouvant sur l’Internet, se basant sur les données que l’on y trouve. Ainsi, les Digimons peuvent être basés sur tout, en allant d’un petit dinosaur au concept de l’Apocalypse lui même, en passant par les croyances d’ancien temps ou même un loup.
Un Digimon est ainsi formé de donnés, mais malgré le fait que sa biologie puisse varier, sa structure est toujours la même; Un extérieur construit comme un modèle 3D, avec des polygones et des textures, poussés au point d’être indiscernable du réel, entourant ainsi le coeur du Digimon, le Digicore. Le Digicore contient toutes les informations du Digimon en lui-même, et est la partie la plus importante du Digimon. S’il venait à être endommagé, le Digimon subirait des dommages irréparables, alors que des blessures similaires sur une autre partie du corps auraient pu être soignées. Cependant, la mort d’un Digimon n’a pas les mêmes conséquences que chez l’être humain. A son décès, un Digimon se désintègre en données, qui retournent au Digimonde, puis le Digimon renaît, dans le Village du Commencement de File Island, sous la forme d’un Digi-Oeuf, recommençant ainsi un nouveau cycle de vie.
Les Digimons ont de nombreuses espèces, et ainsi, de très nombreux caractères; tous sont uniques en leur genre, et leurs apparences peuvent être trompeuses. Beaucoup essayent de recenser la totalité des Digimons, mais chaque jour de nouvelles espèces sont découvertes, la nature même des Digimons étant de changer; Comme l’information toujours changeante, ces créatures changent avec les données qu’ils absorbent et accumulent au cours de leur vie, et peuvent même atteindre de nouveaux stades de leur vie de cette manière, leur DigiCore change, et leur apparence aussi;ce processus s’appelle l’évolution, ou la Digivolution pour éviter les confusions.

La Digivolution; Naturelle & Forcée

La Digivolution est une partie naturelle d’un Digimon. A la sortie de son oeuf, un Digimon nouveau-né n’est pas sous sa forme définitive, il grandit. Mais contrairement à un être humain qui grandit graduellement, un Digimon évolue par étapes. Ainsi, les différents niveaux de Digivolutions peuvent être classés dans cet ordre, un exemple de Digimon de ce niveau étant donné à coté;

DigiOeuf (DigiTama) - Un oeuf
Bébé (Baby I) - Botamon
Entrainement (Baby II) - Koromon
Disciple (Child) - Agumon
Champion (Adult) - Greymon
Ultime (Perfect) - MetalGreymon
Méga (Ultimate) - WarGreymon
Super Méga (Super Ultimate) - Omnimon (Omegamon)

Les différents niveaux de puissances ne sont cependant pas si proche que ça. Même si certains digimons exceptionnels sont capables de vaincre ceux de stades supérieurs, la plupart du temps, un niveau dison Ultime peut vaincre facilement plusieurs niveau Champion par lui-même. Cela va de même pour le niveau Super Méga, qui peut tenir tête à plusieurs Digimons de niveau Méga, quelque chose de conséquence puisqu’un digimon dépassera rarement le niveau Méga dans sa vie.
Cependant, la Digivolution a beau être un événement naturel mais rare, il existe aussi des moyens de la forcer temporairement chez un Digimon. L’exemple le plus concret que cette Digivolution forcée est celle produite par le Digivice, un instrument mystérieux utilisé par ceux choisis, Digi-saveurs comme Digimon élu. Dans ces cas là, il est même possible qu’un Digimon monte encore de niveau après une première Digivolution ou monte de plusieurs niveaux à la fois; les termes sont assez divers et changent selon l’individu, donnant des noms comme Super Evolution, Méga Digivolution, Warp Digivolution... Mais après ces Digivolutions forcées, un Digimon retourne souvent à son niveau d’origine, l’évolution forcée consumant une certaine quantitée d’énergie et forçant le Digimon à se reposer.
La Digivolution par Digivice peut parfois avoir des conditions. Des fois, le lien entre Digisauveur et Digimon doit être assez fort, d'autrefois, le Digimon seul doit avoir atteint une certaine maturité. Certains Digivices nécessitent un symbole attribué au possesseur du Digivice, ou l’utilisation d’une carte, voir même de l’énergie humaine appelée DigiSoul ou Digimon Natural Ability. Il a même eu des cas de Digivolutions comprenant une fusion entre Digi-sauveur et Digimon, appelé la Biomerge et donnant un Digimon de niveau Méga.

Dans le Contexte du forum, la digivolution au niveau Champion est disponible à tous dès la validation. Après ça, que votre personnage ait besoin de se procurer des objets pour atteindre un niveau supérieur ou non, les niveaux Ultime et Méga seront débloqués au fur et à mesure; il n’y a pas de nombre de postes minimum ou quoique ce soit, mais essayez de vous modérer sur ça, il est généralement accepté de faire une petite dizaine de rp moyennement consistants pour atteindre le niveau Méga. Le niveau Super Méga est un cas spécial; il vous est demandé de ne l’utiliser que dans des cas spéciaux, comme un événement de fin de saison ou un moment important du développement de votre personnage, et sous la supervision d’un admin, pour éviter l’abus.

La Digivolution DNA & la DigiXros

Un rare phénomène dans le Digimonde consiste en l’union de deux Digimons, ou plus, en un seul Digimon. Cette fusion peut avoir deux noms, selon la manière dont elle a eut lieu; la Digivolution DNA (Jogress Evolution) ou la DigiXros.

La Digivolution DNA, aussi appelée Jogress Evolution, est celle ayant le plus de chances d’arriver dans la nature; elle ne nécessite que de multiples Digimons partageant des liens très forts, et du même niveau la majeure partie du temps, mais des exceptions ont été observées. Souvent vu arrivant entre deux Digimons dans des situations dangereuses, la Digivolution DNA a lieu lorsque ces Digimons fusionnent coeurs et âmes, leurs Digicores ne faisant qu’un et s’unissant d’une seule conscience. Cette Digivolution permet au Digimon produit d’atteindre un niveau supérieur, deux champions donnant un ultime, deux ultimes donnant un méga etc...  La fusion est temporaire elle aussi, mais donne des résultats assez puissants selon le lien émotionnel des participants. La Digivolution DNA peut être aussi initiée par les Digisauveurs associés au Digimons, et celle-ci peut être même basée sur leur lien plutôt que celui de leurs partenaires.

La DigiXros est une forme de Fusion plus simple et facile d’accès, à condition d’avoir un XrosLoader. Ce petit problème fait que la DigiXros ne se trouve naturellement pas dans le Digimonde, et n’est utilisable que par ceux ayant obtenu un XrosLoader ou un objet similaire. Même si similaire à la Digivolution DNA, la DigiXros a quelques particularités; tout d’abord, un lien émotionnel fort n’est pas nécessaire, seulement le consentement à la DigiXros. Il est ainsi plus facile d’avoir des fusions au grand nombre de participants, mais la montée de puissance du digimon donné par la DigiXros n’est pas aussi grande. Les niveaux des Digimons utilisés ne sont pas obligatoirement les mêmes, et l’esprit des digimons n’est pas uni contrairement à leur corps, un Digimon central à la DigiXros en prenant souvent le contrôle. La DigiXros est ainsi une forme d’évolution moins puissante, mais qui se rattrape par la diversité de ses résultats, permettant à l’utilisateur de s’adapter selon la situation, compte tenu qu’il ait l’aide d’un groupe varié de Digimons.

Dans le contexte du RP, les Digimons membres peuvent fusionner qu’avec des PNJs ou entre Digimons contrôlés par le même membre, que ce soit pour les Digivolutions DNA ou les DigiXros, ou elles peuvent être utilisées entre membres, à condition que les deux membres s’entendent sur lequel contrôle le Digimon qui résulte de la fusion. Faites attention cependant, puisque celui qui donne le contrôle de son digimon deviendra spectateur, ce qui est plus difficile pour certains.

Les Digivolutions Spéciales & Autres

Des exceptions à l’échelle de Digivolution donnée existent cependant. Une de ces exceptions est le niveau Cuirassé (Armor). Atteint par un Digimon de niveau Disciple grâce à une ancienne forme de digivolution utilisant un Digi-Oeuf (Digimental), le niveau Cuirassé se situe entre Champion et Ultime, et donne accès à une forme différente. Le niveau Cuirassé n’est pas trouvé dans la nature cependant; il est généralement considéré que si un Digimon atteint une forme par évolution naturelle, même si celle-ci est identique à celle atteinte grâce à un Digi-Oeuf, il est de niveau Champion, alors que celui utilisant un Digi-Oeuf est de niveau Cuirassé. Certains Digi-Oeuf permettent aussi d’atteindre un niveau Cuirassé plutôt situé entre Ultime et Méga, plus puissant mais aussi beaucoup plus rare.

Une autre forme d’évolution, similaire à la Digivolution Cuirassée, est la Spirit Evolution. Elle aussi utilise un objet similaire au Digi-Oeuf, mais elle n’est pas utilisée par un Digimon, mais par un être humain. Ainsi, grâce à un objet appellé un Spirit, un humain peut devenir un Digimon, dont la forme change selon le Spirit. Généralement, chaque Spirit vient en paire, un Human Spirit et un Beast Spirit, tous deux provenant de l’esprit d’un Ancien Digimon. Une Spirit Evolution utilisant un Human Spirit donnera un Digimon de niveau Hybride, humanoïde en apparence et intelligent, alors qu’en utilisant un Beast Spirit, le Digimon donné aura une apparence bestiale et une puissance sauvage. Ces deux formes puisent dans les aspects de l’Ancien Digimon sur lequel sont basés les Spirits, mais unifier les deux Spirits ne permet pas de se Digivolver en cet Ancien Digimon. A la place, l’utilisateur atteint un niveau Fusion Hybrid, plus puissant et équilibré que les deux Spirits qui le forment. En plus de cela, il est dit qu’un niveau par dessus le Hybrid Fusion existe, à la condition d’utiliser les Human et Beast Spirits de cinq Ancien Digimons différents, pour atteindre le niveau Unified Hybrid, mais cet événement n’a été observé que deux fois auparavant.
Dans le contexte du forum, les Spirits sont bien sûr autorisés, mais il est nécessaire de mettre tous ces niveaux sur une échelle, pour les comparer aux niveaux de digivolution plus conventionnels. Le forum suit donc cette graduation:

Human Hybrid - Champion (Adult)
Beast Hybrid - Ultime (Perfect)
Fusion Hybrid - Méga (Ultimate)
Unified Hybrid - Super Méga (Super Ultimate)

Les niveaux Human Hybrid et Beast Hybrid peuvent être échangé si voulu, leur donnant respectivement un niveau de Champion et d’Ultime dans ce cas là. Les Spirits sont soumis aux mêmes restrictions que leurs équivalents normales, et les Unified Hybrids, étant de niveau Super Méga, sera aussi à utiliser sous supervision d’un admin.
Une forme d’évolution similaire à la Spirit Evolution a aussi été observée, la Bio Evolution. Elle semble fonctionner comme une Digivolution normale, mais se distingue par son utilisateur était lui aussi humain et non digimon. Les détails ne sont pas connus, mais les évolutions obtenues par la Bio Evolution semblent être sur la même échelle que celles de Digimons normaux, et ne nécessitent qu’un objet similaire en apparence au Digivice.

Lorsqu’un Digimon ne peut évoluer vers un stade supérieur, il se peut parfois qu’il développe une autre forme, ce que l’on appelle le Mode Change. Grâce au Mode Change, un digimon peut changer physiologie et d’attributs, passant d’une forme quadrupède à une forme bipède par exemple, tout en restant de la même espèce. Il n’y a généralement pas de gain de puissance trop conséquente, mais la manière dont le Digimon utilise ses attributs peut changer et lui donner l’avantage. Certains Mode Change donnent cependant une forte montée de puissance, comme le Burst Mode, mais ceux-ci drainent fortement l’utilisateur en contre-partie.
Mais la Digivolution peut d’être forcée d’une mauvaise manière. Le Digivice puise dans les émotions et les sentiments du possesseur, et ainsi, si ces émotions sont trop négatives, la digivolution aura lieu, mais elle ne sera pas ce qu’elle devrait être. La forme donnée sera plus sombre, corrompue, violente et sauvage. Ceci s’appelle un Dark Digivolution, et ce phénomène est à la fois dangereux pour son entourage comme pour l’utilisateur; en effet, après avoir forcé une digivolution, le Digimon retourne à son état de Digi-oeuf, ayant drainé toute son énergie. La Dark Digivolution est très risquée, et cause plus de mal que de bien, ce qui en fait plus souvent une catastrophe qu’un miracle, lorsqu’elle a lieu.

_________________
"Même si les lendemains sont vides de promesses, Rien ne pourra empêcher mon retour"
LOVELESS, Acte V


Merci à Nuit Pendragon pour l'avatar /// Join Smile Smile Love Forever ( ゚ヮ゚)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Digimons & La Digivolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Digimon :: AVANT DE RP... :: Entrée du RPG :: Règles & Contexte-
Sauter vers: