Partagez | .
 

 Highschool of the Dead (Gakuen Mokushiroku) [-18]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edo
avatarProfil Masculin Bélier
Chien
Nombre de messages : 1403
Age : 24
Saison(s) préférée(s) : ¤ Digimon Adventure ¤
Personnage(s) préféré(s) : ¤ Yamato, Shou, Touma ¤
Digimon(s) préféré(s) : ¤ Strabimon, Magnamon X, NEO ¤
Date d'inscription : 31/07/2008
Baka Kaiser
Baka Kaiser
MessageSujet: Highschool of the Dead (Gakuen Mokushiroku) [-18]    Dim 11 Juil 2010 - 21:53






1) I.ntroduction :

- T.itre Original : Gakuen Mokushiroku
- G.enre : Horreur, Science-fiction, Ecchi
- A.uteur : Daisuke Sato (Scénario) et Shouji Sato (Dessins)
- A.nnée de production : 2006 - En cours
- T.ype : Shônen
- N.ombre de tomes Japon/France : 5 (Japon) et 5 (France)
- S.ite Officiel : http://www.fujimishobo.co.jp/sp/dead/
- E.diteur : Pika Éditions


2) S.ynopsis :

Les films d'horreur ont à peu près tous le même cliché, la nuit tombe et le zombie/monstre/tueur en série apparaît et kidnappe la demoiselle blonde qui crie pour l'égorger, la découper en morceaux, ou simplement l'emprisonner dans un bain d'acide. Cependant, H.O.T.D. innove. L'histoire commence un après-midi de printemps, avec des cerisiers en fleur et Takashi, le personnage principal, qui sèche en quête d'un lieu pour faire sa sieste. Il assiste cependant à une altercation au portail de son lycée entre un professeur et l'un d'entre "eux", un mort-vivant en d'autre termes. Et quand cela se terminera en bain de sang, l'adolescent et ses amis feront tout pour essayer de survivre aux zombies, qui auront bien vite fait de contaminer le monde entier. Tout ceci sur un fond de Ecchi ayant le héros pour point central, et on obtient un animé à ne pas manquer cet été.


3) P.résentation des personnages :

T.akashi Komuro :



Personnage principal du manga et lycéen de 17 ans, il est dans la même classe que Rei qui a été sa première amie ainsi que son unique amour. Il sera le premier à remarquer l'arrivée des zombies suite au macabre spectacle dont il aura été témoin, après quoi il ira chercher Hisashi et Rei afin de les mettre à l'abri. Même s'il est tout d'abord en proie au doute, il s'imposera vite et bien malgré lui en tant que leader du groupe de survivants. Au début il utilisera une batte de baseball pour s'attaquer aux mort-vivants, cependant Kohta lui apprendra à se servir d'un fusil à pompe.


R.ei Miyamoto :



Camarade de classe de Takashi et son amie depuis l'enfance. Elle lui a fait la promesse de devenir sa femme mais s'est très vite rapprochée de Hisashi devant le désintérêt croissant de Takashi. Elle est également une championne au lancer de javelot, ce qui explique son intérêt pour le manche de serpillère afin d'exploser leurs têtes aux zombies. Elle se servira plus tard d'un fusil d'assaut, mais ne sachant pas vraiment l'utiliser, elle l'équipera d'une baïonnette.


S.aeko Busujima



Présidente du club de Kendo et fille d'un champion d'arts martiaux qui parcourt le monde afin de participer à diverses compétitions, elle présente un intérêt certain pour Takashi ce qui pousse Rei à la tenir à l'œil. Lors d'un combat elle reste relativement calme et clairvoyante. Elle utilise au début un sabre en bois avant de se servir d'un katana offert par le père de Saya qui semble assez bien connaître sa famille.


S.aya Takagi :



Saya est l'intellectuelle du groupe. Camarade de classe de Kohta, mais également fille de politicien dont la famille est assez influente au Japon, elle permettra au groupe de survivre plusieurs fois. Elle remarquera également la cécité des mort-vivants et le fait qu'ils soient attirés par le bruit et la chaleur. Elle semble elle-aussi s'intéresser à Takashi mais se rapprochera néanmoins de Kohta et semblera éprouver de la jalousie lorsque ce dernier s'attachera à une survivante faisant partie d'un autre groupe.


K.
ohta Hirano :



Otaku fanatique des armes à feu et équipements militaires en tout genre il est âgé de 16 ans et ainsi que dans la même classe que Saya. Sa passion lui vient d'un voyage aux États-Unis. Il a prouvé par plusieurs fois qu'il était parfaitement compétent lors des combats et il a appris aux autres comment se servir de leurs armes, notamment à Takashi. Une fois le groupe caché dans le centre commercial il tombera amoureux d'une policière, mais globalement il semble plus proche de Saya.


S.hizuka Marikawa :



Loin d'être une élève, mais pas franchement plus intelligente que ça, Shizuka était l'infirmière du lycée avant que les zombies n'attaquent. Amie d'une soldat d'élite, elle fournira au groupe un endroit où se cacher ainsi qu'un armement suffisant pour leur permettre de survivre. Elle sert également de conductrice au groupe, que ce soit d'un bus ou d'une voiture blindée. Elle ne sait pas vraiment se battre mais sa présence est indispensable étant donnée qu'elle est la seule à avoir un minimum de compétences médicales.


4) S.creenshots et/ou images de quelques scènes :

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 


5
) A.vis Personnel:

Après avoir vu "Higurashi no naku koro ni" et "Umineko no naku koro ni" qui se basaient plutôt sur l'horreur psychologique, quoique moins marquée sur la fin du premier et durant la seconde série, j'ai trouvé ça plutôt bien qu'un nouvel animé d'horreur commence. Les adaptations en d'animés de mangas d'horreur sont d'ailleurs plutôt rares, et j'ai été agréablement surpris, surtout par le fait que les mort-vivants arrivent en plein jour, et plus particulièrement par l'animation qui est bien mise en scène. En parlant de scène, le massacre de zombies est particulièrement ... Comment dire ? Cru ? Ils y vont pas de main morte sur l'hémoglobine, ni sur les organes, qu'on parle de cœurs, de cerveaux ... Ou de melons ! Enfin bref, un de ces animés à voir absolument cette année, après Angel Beats bien-sûr.


6) E.pisodes :

01) Le Printemps des Morts-Vivants : https://www.dailymotion.com/video/xe0yfh_high-school-of-the-dead-vost-eps-01_shortfilms
02) Fuir les Morts : https://www.dailymotion.com/video/xe2o9k_high-school-of-the-dead-eps-2-vost_shortfilms
03) Démocratie sous le règne des Morts : https://www.dailymotion.com/video/xe60fm_high-school-of-the-dead-eps-3-vost_shortfilms
04) Tomber sur les Morts : https://www.dailymotion.com/video/xe8gte_high-school-of-the-dead-eps-4-vost_shortfilms
05) Les Rues des Morts-Vivants : https://www.dailymotion.com/video/xedtjx_high-school-of-the-dead-eps-05-vost_shortfilms
06) Au milieu de la nuit : https://www.dailymotion.com/video/xega7v_high-school-of-the-dead-eps-06-vost_shortfilms

Remercions *Tousse, tousse* Dybex et ses versions bâclées et censurées qui a fait retirer tous les épisodes disponibles en streaming grâce aux teams qui, elles, n'étaient pas en retard d'une semaine sur chaque épisode.
Bon, j'exagère, c'est pas pire que Kaze qui fait payer pour voir les épisodes en streaming.


_________________

Spoiler:
 

.:: Join Smile Smile Love Forever ( ゚ヮ゚) ::.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://communaute-digimon.discutforum.com/t2344-edo-et-strabimon
Tybi
avatarProfil Féminin Gémeaux
Rat
Nombre de messages : 252
Age : 22
Saison(s) préférée(s) : Tamers pour Guilmon, Xros Wars pour le moderne, et le reste pour les Digimon!!
Digimon(s) préféré(s) : Phascomon & co
Date d'inscription : 11/07/2008
Rank Perfect
Rank Perfect
MessageSujet: Re: Highschool of the Dead (Gakuen Mokushiroku) [-18]    Ven 5 Aoû 2011 - 18:57
Excellente fiche, j'adhère complètement. C'est une série géniale. ^^ (pas lut le manga) Même si le coté ecchi m'a plus agacé qu'autre chose en ce qui me concerne /:

Puis pour la limite d'âge c'est surtout à cause du gore, un peu le ecchi... (voir beaucoup, l'auteur est un vrai pervers XD) mais c'est pas une raison pour pas la voir, faut juste pas avoir la trouille des mort-vivants, après c'est une série qui se regarde bien.

La fin m'a déçu...
Spoiler:
 

Ah oui, comme héroïne il manque la petite qu'ils récupèrent après...

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edo
avatarProfil Masculin Bélier
Chien
Nombre de messages : 1403
Age : 24
Saison(s) préférée(s) : ¤ Digimon Adventure ¤
Personnage(s) préféré(s) : ¤ Yamato, Shou, Touma ¤
Digimon(s) préféré(s) : ¤ Strabimon, Magnamon X, NEO ¤
Date d'inscription : 31/07/2008
Baka Kaiser
Baka Kaiser
MessageSujet: Re: Highschool of the Dead (Gakuen Mokushiroku) [-18]    Ven 5 Aoû 2011 - 20:57
Alice ? La flemme de la rajouter, et puis elle n'est pas si utile.

La fin ... N'est pas, si on peut dire. Après les 12 épisodes on a un OAV couvrant la partie "Centre commercial" de l'histoire "Drifters of the Dead". Et une seconde saison sera probablement créée quand le manga aura pris assez d'avance (sa parution est très lente cependant).

Pour le petit point sur l'avancée de l'histoire dans le dernier chapitre traduit en anglais (29) :
Spoiler:
 

_________________

Spoiler:
 

.:: Join Smile Smile Love Forever ( ゚ヮ゚) ::.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://communaute-digimon.discutforum.com/t2344-edo-et-strabimon
Tybi
avatarProfil Féminin Gémeaux
Rat
Nombre de messages : 252
Age : 22
Saison(s) préférée(s) : Tamers pour Guilmon, Xros Wars pour le moderne, et le reste pour les Digimon!!
Digimon(s) préféré(s) : Phascomon & co
Date d'inscription : 11/07/2008
Rank Perfect
Rank Perfect
MessageSujet: Re: Highschool of the Dead (Gakuen Mokushiroku) [-18]    Ven 5 Aoû 2011 - 22:19
Il faudra que je vois cet oav alors, merci pour l'information. ^^ Puis sinon Alice c'est un peu une mascotte on va dire xD

( les scènes ecchi c'est bon pour les garçons >< xD ) m'enfin j'essaierais de lire les scans disponibles, ou même simplement les regarder un peu.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Profil

MessageSujet: Re: Highschool of the Dead (Gakuen Mokushiroku) [-18]    
Revenir en haut Aller en bas
 

Highschool of the Dead (Gakuen Mokushiroku) [-18]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Living Dead Doll ATTENTION ame sensible
» The Walking Dead [série] Koh Lanta en Zombieland
» Dead man's ridge walk 2011
» The Walking Dead
» Venezuela's Hugo Chavez dead at 58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Digimon :: HORS RPG :: Discussions All-Star Rumble :: Animés/Manga-